Ouest Var > Actualité > Sanary > De la Tour de Sanary aux subventions aux associations
Le 22. mai 2012 à 23h53

Sanary Conseil municipal (1) De la Tour de Sanary aux subventions aux associations

Mardi soir, s'est tenu le conseil municipal, et il n'y eut pas de grands débats, si ce n'est quelques explications du maire concernant notamment l'association des commerçants. On reviendra mercredi sur l'ensemble des délibérations.

Le conseil municipal s'est déroulé mardi soir.

Le conseil municipal s'est déroulé mardi soir.

Exceptionnellement le conseil municipal s'est déroulé un mardi, et il n'y a pas eu de grands débats, le calme plat. On notera que l'assemblée a voté à l'unanimité contre la demande de subvention de "l'association des commerçants de Sanary", qui demandait 11.000 euros. Seul Olivier Thomas s'est abstenu. Le maire expliqua au préalable la situation, sans vraiment s'étendre, en rappelant l'existence d'une nouvelle association de commerçants "Just'Sanary" : "l'association qui nous fait aujourd'hui cette demande de subvention a déposé un référé au tribunal administratif de Toulon. Le recours a été rejeté. D'autre part je n'ai pas apprécié qu'on mette publiquement en cause un de mes collaborateurs", précisant également les critères d'attribution. Le maire dira également qu'à plusieurs reprises il avait senti des risques de scission dans cette association: "je n'ai pas été entendu mais, pour toutes ces raisons je voterai contre cette demande de subvention".
Il a aussi été question de la "subvention par souscription publique pour le musée d'archéologie de la Tour de Sanary". La commune entendant, dans le cadre du projet Odysséa entreprendre des travaux de réhabilitation sur la Tour de Sanary (Tour romane). Une souscription publique va donc être ouverte afin de recueillir des dons d'habitants, de visiteurs ou de touristes, la ville ayant choisi de confier à la Fondation du patrimoine la gestion de cette souscription. Elle collectera les fonds sous forme de dons déductibles de l'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP), l'Impôt de solidarité sur la fortune et l'impôt sur les sociétés. On reviendra mercredi sur l'ensemble des délibérations.

Subvention aux associations


Association à caractère social
Entraide Burkina (500), Entraide protestante Sanary La Seyne (1.000)
Associations culturelles
Musée Dumas (3.000)
Association patriotique
L'association 630° section des médaillés militaires (350).
Petite enfance
Crèche multi accueil collectif Les bambinoux: subvention par la mise à disposition gracieuse des locaux communaux représentant un avantage en nature de 71.632 euros

D.D, le 22 mai 2012

Autres photos: