Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les Hippo'crampes de vaillants vétérans sur le pré
Le 29. janvier 2011 à 21h11

Le Brusc Rugby Les Hippo'crampes de vaillants vétérans sur le pré

Voilà une joyeuse formation composée de plus d'une quarantaine d'adhérents dont le maître mot reste le plaisir. Vendredi soir, ils affrontaient les Fadas au stade Fernand Sastre.

Les Hippo'crampes concentrés avant leur rencontre au sommet.

Les Hippo'crampes concentrés avant leur rencontre au sommet.

A la suite de la mise en sommeil du Rugby club bruscain, les Hippo'crampes se devaient de prendre la relève, et depuis 2004 la formation menée joyeusement par Gérard Bergero poursuit avec bonheur de régaler ses adhérents. Chaque vendredi soir un entraînement est mené de main de maître par Philippe Jousselin. Et une fois par mois se déroule un match de deux fois 30 minutes face à une équipe vétérans/loisir, rentrant dans le cadre d'un championnat informel.
Vendredi soir, c'était le match au sommet face aux Fadas de Toulon. On sentait une certaine tension car un magnifique trophée était en jeu, à savoir "La banane dans le Q" référence au "siège des Fadas", le café de la Banane à Toulon. Mais ce trophée a la particularité de ne revenir qu'aux perdants et ce sont les Hippo'crampes qui le remettaient en jeu. Et cette année le trophée est revenu aux Fadas après une belle victoire de nos bruscains. Les deux formations devaient finir la soirée à la Maison du Patrimoine pour partager une galette des rois.
Fin février, les Hippocrampes affronteront les pompiers de Toulon. Un grand rendez-vous les attendra le week-end de la Pentecôte avec un voyage en Tchéquie pour un tournoi vétérans international. Du plaisir et rien que du plaisir pour nos Hippo'crampes qui ne se prennent guère au sérieux mais qui ont tout de même deux obligations: "sur le terrain, sportivement tu te comporteras; dans la tinche, ton billet tu mettras et boiras tu pourras".

D. D., le 29 janvier 2011

Plus d'infos: