Ouest Var > Actualité > Ollioules > Des "Boucles du coeur" pour Dyspraxie France Dys
Le 10. juin 2013 à 17h20

Ollioules Caritatif Des "Boucles du coeur" pour Dyspraxie France Dys

Rencontre avec Isabelle Decitre autour des Boucles du coeur, opération nationale de solidarité organisée par les hypermarchés Carrefour. Cette année celui d'Ollioules s'est mobilisé pour Dyspraxie France Dys 83.

Monsieur Ariztoy (directeur du Magasin), Isabelle Decitre et les employés, avec les enfants et  bénévoles de l'association lors de la journée  du 8 juin à l'hypermarché Carrefour Ollioules.

Monsieur Ariztoy (directeur du Magasin), Isabelle Decitre et les employés, avec les enfants et bénévoles de l'association lors de la journée du 8 juin à l'hypermarché Carrefour Ollioules.

La dyspraxie est un trouble neurologique durable qui affecte la planification et l’automatisation des gestes, qui touche au moins 3% des enfants scolarisés. Elle apparaît dès les premiers stades du développement et se manifeste par des difficultés à adapter son geste à un objectif, à réaliser un geste ou à le reproduire, ce qui entraîne une maladresse importante. Depuis 2011 Dyspraxie France Dys présidée par Isabelle Decitre oeuvre "en faveur de la reconnaissance et la prise en charge de la dyspraxie". Tout au long de l'année les bénévoles de cette association dynamique sont intervenus auprès des enseignants en collège et primaire de l'agglomération (Le Beausset, Bandol, Sanary, Six-Fours) avec des actions de sensibilisation et de formation. Les bénévoles ont aussi activement soutenu les familles via des "Cafés dys itinérants". L'année se termine pour DFD qui a eu l'heureuse surprise de voir l'hypermarché Carrefour Ollioules se mobiliser pour elle dans le cadre des "Boucles du coeur", avec notamment de nombreuses animations tout au long de la journée de samedi, des ventes de gâteaux, des ventes de bijoux fabriqués par les hôtesses du magasin... D'ailleurs cette opération nationale (chaque magasin soutient une association locale œuvrant pour l'enfance) se poursuivra au Carrefour d'Ollioules jusqu'au 23 juin. Les dons récoltés permettront à Dyspraxie France Dys 83 d'acheter du matériel spécifique et d'offrir des séances d'ergothérapie aux enfants de l'association.
L'association a encore deux rendez-vous, le 26 juin au TMO pour une après-midi découverte du tennis avec la section handi, et un pique nique avec les associations régionales au Parc du Cannet à Bandol le 30 juin.

D.D, le 10 juin 2013

Plus d'infos: