Ouest Var > Actualité > Sanary > 1250 personnes ont dégusté la grande bouillabaisse
Le 27. juin 2010 à 12h30

Sanary Société 1250 personnes ont dégusté la grande bouillabaisse

Ambiance festive samedi soir sur le parking de l'Esplanade. Comme chaque année la Prud’homie des pêcheurs en partenariat avec la municipalité a concocté une bouillabaisse géante.

Un magnifique spectacle et un résultat chaque fois surprenant.

Un magnifique spectacle et un résultat chaque fois surprenant.

Même les fidèles ne se lassent pas de ce spectacle, imaginez une tonne de poisson dans un immense chaudron soulevé par une grue mobile. Les applaudissements fusèrent lors de l'apparition des premières flammes allumées par le maire de Sanary. Trente et une tentes étaient dressées et l'ambiance était bien au rendez-vous.
Jean-Michel Céi, premier prud'homme aime à rappeler que l'esprit est de faire découvrir la bouillabaisse et proposer une animation singulière, qui a permis d'inscrire la bouillabaisse sanaryenne comme la plus grande au monde: "c'est une manière aussi de rendre à la ville ce qu'elle nous donne".
Les quinze patrons pécheurs de la commune n'ont pas ménagé leurs efforts depuis deux mois pour les préparatifs et la pêche des saint-pierres, lottes, vives, chapons.....ils se sont mis au travail dès 5 heures pour éplucher les 250 kg de pomme de terre et préparer les 200 litres d'aïoli.
Les services municipaux ont géré la logistique, et pour 40€ le public a pu déguster ce mets provençal, apéritif et vin compris.
Au service, on a pu remarquer les Jeunes sapeurs pompiers qui sont présents depuis plusieurs années. Cette soirée fut l'occasion de profiter d'un spectacle magnifique, d'assister en direct aux préparatifs. Les appareils photos ont fonctionné à plein régime. Une bien belle soirée pour les 1250 convives.

D.D, le 27 juin 2010

Autres photos:

le maire, Ferdinand Bernhard a allumé le foyer. Les pêcheurs avaient concocté une splendide bouillabaisse. Il y avait du monde pour ce traditionnel rendez-vous. Ferdinand Bernhard et un pêcheur bien connu du port.
le maire, Ferdinand Bernhard a allumé le foyer.