Ouest Var > Actualité > Sanary > Grand succès de la virée de Saint-Nazaire
Le 27. mai 2012 à 21h39

Sanary Animations Grand succès de la virée de Saint-Nazaire

Il ne reste plus que lundi, et cette belle manifestation sera terminée, la Virée de Saint-Nazaire aura attiré du monde, dimanche soir marquait l'heure de la remise des prix. Lundi, place aux pirates...

La virée de Saint-Nazaire bat son plein, ici avec les vainqueurs des deux principaux trophées, avec l'élu Patrice Esquoy et le président Christian Bénet.

La virée de Saint-Nazaire bat son plein, ici avec les vainqueurs des deux principaux trophées, avec l'élu Patrice Esquoy et le président Christian Bénet.

Des centaines de visiteurs, un spectacle en mer époustouflant, un traditionnel village provençal et en plus de l'accro voile pour les enfants, voilà en résumé le bilan de cette 6ème édition de la virée de Saint-Nazaire. Satisfaction générale des participants au niveau de l'accueil, et des sourires sur tous les visages. Le public aura pu aussi profiter des embarquements immédiats, avec pas moins de 1.100 visiteurs sur deux après-midi. L'équipe de l'association des pointus de Sanary était grandement heureuse, avec en tête Christian Bénet, Serge Sourd, Jean-Louis Dewez, même si la fatigue commençait à se faire sentir. Avec 116 propriétaires de bateaux de tradition, l'association des pointus de Sanary a parfaitement réussi cet événement en collaboration avec la commune, dont la renommée dépasse les frontières. L'Italie, la Suisse, l'Espagne, la Tunisie était notamment présente pour cette édition.
Dimanche soir marquait le "clap de fin", avec la remise des prix sur laquelle nous livrerons en détail tous les résultats lundi soir. Mais d'ores et déjà le prix Michel Pacha est revenu à l'Anaïs, avec son propriétaire Bernard Frandji secondé de Daniel Bernard et Jean-Michel Preynat. Le trophée de la ville de Sanary sur mer remis par l'élu Patrice Esquoy est revenu au pointu "Camiri" appartenant à Jean-Louis Dewez. Ce dernier a récupéré ce bateau voilà quelques années à l'état d'épave: "restauré par le chantier naval Var Marine, Dominique Rouyer et Bernard Duport ont réussi à lui redonner une seconde jeunesse". Et en 2011 Camiri est déclaré "bateau d'intérêt patrimonial". En guise de récompense le propriétaire a reçu une oeuvre d'art unique confectionné sur bois par un artisan Sanaryen Jean-Marc Moussot. La 2ème place est revenue à Belle Brise (C.Bénet) suivi de "Mauberthé".
La fête n'est pas encore finie, lundi place aux enfants dès 10 heures avec l'attaque de la ville par de redoutables pirates arrivés de par la mer. Bataille navale au programme, installation de leur campement sur les quais, vente d'esclaves, démonstration des us et coutumes à cette période et promenade en mer sur leurs bateaux. A ne manquer sous aucun prétexte.

D.D, le 27 mai 2012

Autres photos:

Serge Sourd devant l'assistance. L'équipage de l'Anaïs; grand vainqueur.