Ouest Var > Actualité > Sanary > La galerie "Il était une fois..." accueille Nathalie...
Le 27. octobre 2012 à 17h59

Sanary Exposition La galerie "Il était une fois..." accueille Nathalie Bicais et d'autres artistes de talent

Située rue Siat Marcellin, cette galerie invite jusqu'au 24 novembre deux artistes: Nathalie Bicais et Benoît de Souza. On pourra aussi découvrir les oeuvres des artistes permanents dont celles de Christine Fuvel.

Nathalie Bicais.

Nathalie Bicais.

Voilà plusieurs années que Christine Fuvel tient ce mignon "atelier galerie créateur", où elle y expose ses oeuvres éclectiques et de belles factures avec des sculptures, peintures et bijoux. Elle aime également partager, et permettre aux visiteurs réguliers de découvrir de nouvelles oeuvres. Il y a ainsi des artistes permanents avec François Marquet et Véronique Didierlaurent. Toujours dans un esprit de renouvellement et d'envie d'échange, elle invite ponctuellement des artistes qu'elle suit et apprécie pour qu'ils y présentent leur dernières oeuvres.
Jusqu'au 24 novembre on pourra apprécier des oeuvres de Benoît de Souza, qui vient à peine de terminer avec succès son exposition à l'Atelier des Artistes et une autre invité de marque, connue certes, mais qui n'avait plus exposé depuis 2002 à Sanary, en la personne de Nathalie Bicais. Diplômée de l'école d'art et d'architecture de Marseille-Luminy, elle sculpte et façonne "ses modèles pour donner vie à un imaginaire de légende ou de mythes". Après une exploration des femmes "africaines" (femme tige ouama, princesse du Nil...), elle a effectué un virage à 180° en s'intéressant à l'univers du manga et montre à voir les "Nabis". Toujours à la recherche du pur esthétisme, au travers de notre imaginaire, elle tend toujours vers l'universalité, la beauté pure, fantasmée. Elle explique "vouloir donner vie à des récits qui hantent mon imaginaire. Je crois que nous cherchons tous des mythes communs, des légendes d'humanité qui décrivent l'universalité de nos rêves". Tout en laissant place à son imagination et son instinct, sa façon de travailler demeure précise: elle effectue plusieurs aller-retour à la fonderie d'art Barthélémy dans la Drôme et ne néglige aucune étape. Le résultat demeure criant.
La galerie est ouverte le mardi, jeudi, vendredi et samedi de 11h à 13h et de 16h à 19h. Ouverture également le dimanche matin de 11h à 13h.

D.D, le 27 octobre 2012

Autres photos:

Christine Fuvel.
Christine Fuvel.