Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Durant le vide-grenier les visiteurs ont pu découvrir...
Le 16. septembre 2012 à 21h43

Six Fours Animations Durant le vide-grenier les visiteurs ont pu découvrir auteurs et photos anciennes

Alors que le Kiwanis organisait un vide-grenier dimanche en centre ville, Les amis de Reynier et des hameaux six- fournais en avaient profité pour prendre leurs quartiers place Décugis.

Des photos anciennes exposées.

Des photos anciennes exposées.

Il y en avait du monde dimanche en centre ville, pour ce vide grenier organisé par le Kiwanis La Seyne-Six-Fours-Saint Mandrier désormais présidé par Michelle Janot. D'ailleurs le club service remet cela dimanche 23 septembre au Brusc, en partenariat avec le comité de liaison des associations bruscaines.
Pendant ce temps l'association des Amis de Reynier et des hameaux six-fournais présidée par Michel Giraud organisait une autre manifestation qui a fait le bonheur des anciens. Des photos de classes d'école de la commune du début du siècle jusqu'aux années 70 étaient exposées. Certains n'en revenaient pas de se revoir, et des classeurs remplis de photos anciennes de Six-Fours étaient aussi en consultation. En parallèle Claudie Chambat et Olivier Thomas ont dédicacé leurs ouvrages autour d'Ollioules, Six-Fours, Sanary. Il y avait également Sophie Mattio qui présentait un splendide "carnet de dessin" pour un "voyage à pied en Provence de village en village".
A noter que le prochain rendez-vous de l'association est programmée le 16 décembre pour un repas et une conférence, certainement autour du vieux Six-Fours.

D.D, le 16 septembre 2012

Autres photos:

Les trois auteurs présents dimanche. Côté brocante.
Les trois auteurs présents dimanche.