Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Grand succès pour le vide-grenier du centre ville
Le 11. octobre 2015 à 19h38

Six Fours Animations Grand succès pour le vide-grenier du centre ville

Le vide-grenier du Kiwanis Six-Fours/La Seyne-/Saint-Mandrier a fait le plein dimanche pour le plus grand bonheur des acheteurs, vendeurs, commerçants du centre-ville et bien sûr Kiwaniens.

Les Kiwaniennes: la nouvelle présidente Régine Cuciniello (au fond à droite), Michelle, Joëlle, Marie-Thérèse et Josiane.

Les Kiwaniennes: la nouvelle présidente Régine Cuciniello (au fond à droite), Michelle, Joëlle, Marie-Thérèse et Josiane.

Tous étaient sur le pont dès le petit matin dimanche. Six des dix-sept membres du Kiwanis Six-Fours/La Seyne/Saint-Mandrier, six femmes, prenaient leur café au Bar central. Ce vide-grenier est la première action de Régine Cuciniello, présidente du club service depuis le 8 octobre.

Avec 155 exposants, tous les emplacements étaient occupés. « Les exposants ne sont que des villageois. Ceux qui viennent de plus loin sont des amis du Kiwanis ou de Six-Fours », expliquent les Kiwaniennes. « C’est un vrai succès » dit la présidente, ravie. Elle est reconnaissante au Maire de permettre au Kiwanis d’investir le centre-ville et le Brusc avec des vide-greniers. « Il n’y a que des personnes de bonne volonté chez les Kiwanis. L’ambiance y est très bonne », rajoute-t-elle.

Sylvie participe avec des amis au vide-grenier du Kiwanis pour la deuxième fois. Elle apprécie la disposition aérée de la place des Poilus. « Ils placent bien et respectent nos choix. J’aime ce coin pour capter également les gens qui restent sur l’extérieur, mais sont obligés de passer par ici. »

Anniversaire du club service


Le Kiwanis œuvre en faveur des enfants du monde, mais chaque club service mène des actions locales, ce qu'ils appellent du « zoning ». Si le fief du Kiwanis Six-Fours/La Seyne-/Saint-Mandrier est Six-Fours, des actions sont menées sur les autres communes. Le 21 octobre, des poupées seront offertes à l’hôpital de La Seyne pour rassurer les enfants lors de leur transport par les pompiers.

Les bénéfices du vide-grenier seront reversés à diverses associations, dont le CCAS de Six-Fours, lors d’une soirée caritative le 24 octobre à la salle Malraux. Les dix ans du club y seront fêtés par un « lunch » et un spectacle dansant country animé par Love Accord et Nat’ Line Dance. Ne manquez pas de vous y inscrire pour 22€.

, le 11 octobre 2015

Autres photos:

Place des Poilus. Avenue Vincent Picareau.
Place des Poilus.