Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Du diamant, des orchidées et de l'or dans la salle...
Le 7. mai 2011

Six Fours Anniversaires Du diamant, des orchidées et de l'or dans la salle des mariages

Vendredi matin, neuf couples ont été reçus en mairie. C'était l'occasion de leur fêter de nombreuses années de mariage et d'être invités à manger par le député-maire.

Pour le député maire, Jean-Sébastien Vialatte, c'est maintenant une tradition de recevoir des couples qui se sont unis depuis au moins cinquante ans.
Certains ont atteint les 60 ans de mariage et célèbrent leurs noces de diamant. C'est le cas de Philippe Bono et Antoinette Tusa qui le 21 avril 1951 ont répondu "oui" à Ben Métir en Tunisie. Ils ont eu trois enfants : Chantal en 52, Nicole en 59 et Raymond en 63. Du diamant également pour René Mignonneau et Lisette Etourneaud, unis le 16 mars 1951 à Cenon en Gironde. Ils ont également eu trois enfants: Didier en 53, florence en 56 et Isabelle en 60.
Deux couples étaient à l'honneur pour leurs noces d'orchidées qui représentent 55 ans de mariage. André Groscol originaire de l'Eure a épousé Josée Deschamps le 14 avril 1956 à Saussay la Campagne. Ils ont eu cinq enfants : Véronique en 56, Maxime en 58, Clarice en 61, Virginie en 63 et Pierre-Yves en 64. Le deuxième couple en orchidées est composé de Jacques Boetti et Marie-Thérèse Rossi, originaires de Six-Fours et qui se sont mariés le 14 avril 1956 dans la commune qu'il n'ont pas quitté depuis. Leur seul enfant est Gisèle née en 56.
Dans le tableau des noces d'or cinq couples étaient présents. Le bien connu Maurice Mielle président de Les Lônes, mon village et Danielle Raggi qui sont passés devant le maire 27 avril 1961 à Marseille, ville où ils ont résidé avec Patrick, Jean-Marc et Sandrine nés respectivement en 61, 66 et 71.
Deuxième couple en or, celui de Jean-Claude Landas et Nelly Kimpe, mariés le 19 novembre 1960 à Lambersart, dans leur Nord natal. Puis Raymond Richelme ayant épousé le 20 décembre 1960 à Marseille Josette Escudier ont été appelés par le maire. En 1962, ils ont donné naissance à Christian. Retour vers la Tunisie avec Gérard Ollier et Ornella Sanguedolce, tous deux nés à Tunis mais qui se sont mariés à Paris le 8 février 1961. Leurs deux enfants sont Patrick et Fréderic nés en 61 et 63.
Enfin, on a fait un tour vers Alger la blanche avec Georges Marigliano et Jacqueline Gonzales, mariés le 15 avril 1961 à Alger. ils ont donné le jour en 62 à Valérie et en 64 à Gilles.
Chaque couple a reçu un bouquet de fleurs, une médaille de la ville et a été invité à manger à la résidence Faraud.
six-fours.net adresse ses sincères félicitations à ces couples et leur souhaite encore de nombreuses années de bonheur.

P. Ch., le 07 mai 2011

Autres photos:

Philippe et Antoinette De Bono. René et Lisette Mignonneau. André et Josée Groscol.