Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Kiwanis tout près des enfants
Le 14. novembre 2014

Six Fours Caritatif Le Kiwanis tout près des enfants

Jeudi soir le restaurant La Spiaggia du Brusc accueillait les membres du Kiwanis Six-Fours/La Seyne/ Saint Mandrier pour une remise de dons de 6000€ à huit associations.

« C'est au 'feeling' que nous choisissons les associations vers qui nos dons sont dirigés. Ce peuvent être des associations qui œuvrent comme nous pour des bonnes causes mais aussi des personnes individuelles qui traversent des épreuves douloureuses et qui viennent à nous » nous explique Mme Cuccinello, la fondatrice du Kiwanis Six-Fours/La Seyne/ Saint Mandrier, toujours présente pour donner un coup de main aux bénévoles du club.

Le petit Arthur... et bien d'autres souffrances


Et ce jeudi soir, deux mamans éprouvées par la maladie de leur enfant faisaient partie des heureux élus ; Un chèque leur a été remis, l'un pour le petit Arthur atteint d'une grave maladie, la papillomatose laryngée, qui en est à sa 9ème opération chirurgicale pour pouvoir respirer : « ce don nous permettra de financer un voyage médical aux Etats Unis, seul pays qui commercialise le médicament dont mon fils a besoin » déclarait sa maman pleine de reconnaissance ; l'autre , pour l'association Debra, représentée par une maman qui vit, comme d'autres parents, dans le calvaire de ces enfants atteints d'une maladie génétique , l'epidermiose billeuse, qui après des années de souffrances débouche sur un cancer de la peau : « ce don servira à financer la recherche sur cette maladie ».

Emotion


Cette remise de dons teintée d'une grande émotion, nous fit découvrir les souffrances endurées par nombre d'enfants, sachant que le club Kiwanis œuvre inlassablement en leur faveur. Ainsi, l'association Orphéopolis qui accompagne les orphelins des policiers décédés en mission ou de maladie, faisait aussi partie des 'élus' de cette généreuse soirée. Une association nationale, pionnière en Europe qui a su se pencher sur le dénuement des orphelins de la police en mettant en place des unités de vie qui les accompagnent du berceau à leur vie d'étudiant. : « ce don servira à alimenter l'arbre de Noël des orphelins du sud de la France ».
Il en fut de même pour les autres associations, toutes reconnaissantes de l'attention portée à leur cause : Sekolin' Ny Masoandro, Handisport, l'Avefth, la crèche parentale Gros calins, et le CCAS.
Dans l'assemblée l'on pouvait voir les élus Viviane Thiry, Delphine Quin, et Patrick Perez représentant le Maire Jean Sébastien Vialatte. Ce dernier remercia la présidente du club Kiwanis, Marianne Lafrance, en réaffirmant le soutien de la municipalité : «  nous savons l'implication et le travail accompli par votre club service et nous y sommes particulièrement attentifs » dira-t-il

A.I, le 14 novembre 2014

Autres photos:

Le petit Arthur Handisport Sekolin' Ny Masoandro Orpheopolis
Le petit Arthur