Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Race Nautic Tour à la Coudoulière
Le 23. juin 2010 à 18h45

Six Fours Sport Le Race Nautic Tour à la Coudoulière

C'est la première fois que la commune accueille une manche de ce championnat de France motonautique. Durant tout le week-end, néophytes ou spécialistes pourront assister aux courses des Thundercat, Sport Open, Sport 2 litres, Sport 3 litres et V200.

La municipalité est prête pour l'événement: de g à d: Maud, Virginie, J.Mulé, M.Roux, H.Fabre, T.Mas-Saint Guiral et C.Mazella

La municipalité est prête pour l'événement: de g à d: Maud, Virginie, J.Mulé, M.Roux, H.Fabre, T.Mas-Saint Guiral et C.Mazella

Vendredi sera la journée d'installation, dédiée aux essais, à la connaissance du parcours. Les choses sérieuses débuteront samedi à 14h30 jusqu'au dimanche après-midi. Placée sous l'égide de la Fédération Française de Motonautisme, cette manifestation est organisée par l'association Offshore Passion, tandis que la commune aura participé à l'événement à hauteur de 15.000€. Tous les services de la ville se sont investis pour la réception de cet évènement national qui devrait attirer des milliers de spectateurs. Difficile de chiffrer exactement dans la mesure où il s'agit d'une première, mais, par exemple, pour l'étape à Menton, 4000 personnes étaient présentes. Outre cela 300 personnes de l'organisation seront oendant trois jours sur la commune, ce qui n'est pas négligeable pour l'économie locale: "nous sommes ici pleinement dans notre rôle de station nautique qui sous-tend l'organisation de manifestations sportives liées à la mer" nous expliqua Joseph Mulé. Quant à l'environnement, tous les experts consultés n'ont rien eu à redire, d'autant que le Race Nautic Tour s'est "engagé dans la voie du développement durable en privilégiant des carènes adaptées à la nouvelle génération de moteurs 4 temps qui est arrivée sur le marché: des moteurs propres et silencieux respectueux de l'environnement". Joseph Mulé nous rappela à juste titre que le développement durable avait trois volets: social, économique et environnemental. Tout le monde s'est ainsi mobilisé pour que ce premier évènement soit une réussite, Hervé Fabre nous signalant: "Aucun plaisancier ne sera ennuyé, personne n'a dû déplacer son bateau". L'association Offshore Passion devrait filmer d'un hélicoptère les courses et laissera les images à disposition de la commune. Le week-end risque d'être sportif à la Coudoulière et ces engins devraient en impressionner plus d'un avant de finir le championnat, pour la cinquième et dernière étape, à Solenzara en Corse.

Informations pratiques


Pour se garer, le terrain vague face au Parc Méditerranée sera ouvert, et les parcs de stationnement habituels à proximité du restaurant "la Corniche" accueilleront les visiteurs. Le public aura tout loisir d'assister aux courses et de se balader au "paddock", c’est-à-dire l'enceinte réservée aux stands des équipes. Des cars podiums assureront l'animation. Il y a plusieurs catégories, par exemple la course de Thundercat à savoir les petits catamarans motorisés, sera visible de la plage. Sinon le public assistera aux courses depuis le port ou du Parc de la Méditerranée.

L'agenda


*Vendredi après-midi: grutage des bateaux et essais sur parcours
Samedi
* Matin: réceptions administratives et essais sur parcours
* 14h30-17h30: 1ere manche de course
Dimanche
*11h30: manche Thundercat
*14h30-17h30: 2ème manche de course
*18h: Remise des prix

D.D, le 23 juin 2010

Autres photos:

Les embarcations arriveront à partir de vendredi Le Port de la Coudoulière
Les embarcations arriveront à partir de vendredi