Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Toujours autant d'affluence pour le forum de l'emploi
Le 13. mars 2013 à 21h52

Six Fours Société Toujours autant d'affluence pour le forum de l'emploi

Pour la seconde année consécutive, le Centre Communal d'Action Sociale en partenariat avec le Pôle emploi a organisé un forum de l'emploi tout public. Plus de 1.000 personnes se sont rendues salle Scarantino.

L'équipe du CCAS mobilisée pour ce nouveau forum pour l'emploi.

L'équipe du CCAS mobilisée pour ce nouveau forum pour l'emploi.

Toute l'équipe du CCAS dirigée par Sophie Bouquet sous la houlette de l'élue Marion Nicolay Cabanne était mobilisée mercredi. Audrey Pigaglio, chargée de l'Espace Emploi, avait préparé avec énergie cette seconde édition. On retrouvait 41 stands qui accueillaient des petites et grandes entreprises telles que Babychou, Auchan, Selenia Form, île Ricard/SAHB, Grech immobilier, agence Laforêt... Il y avait également l'armée de terre, de l'air, la gendarmerie, la MIAJ, Pôle emploi et plusieurs organismes de formation.
Les visites ont été plus espacées dans la journée que l'an dernier: à 15 heures, 850 personnes étaient déjà passées par là. Plus d'un millier de personnes a donc pu rencontrer plusieurs recruteurs dans des domaines très variés (immobilier, vente, assurance, hôtellerie) pour des contrats en CDD, CDI ou intérim. Comme nous l'expliquait Sophie Bouquet, pas de profil type de demandeur d'emploi, jeunes, quinquagénaires, le public était très éclectique. Leurs démarches également, certains se sont renseignés pour des formations, d'autres cherchaient des emplois saisonniers, et beaucoup espéraient bien évidemment convaincre les recruteurs en vue d'un nouveau rendez-vous pour décrocher le sésame, un CDI.

La commune dispose d'un Espace Emploi


Rattaché au CCAS, l'Espace Emploi est un service municipal très apprécié par de nombreux demandeurs d'emploi et s'inscrit également dans le cadre du partenariat instauré avec Pôle emploi. Chaque lundi après-midi, Audrey Pigaglio reçoit sur rendez-vous des personnes aux situations très variées: "je peux permettre des mises en relation avec des entreprises ou conseiller pour des formations ou encore aider à la création d'une entreprise. Les demandes sont très variées, on prend aussi le temps d'aider à la rédaction de CV, de lettres de motivation, l'important étant d'être à l'écoute". Elle y met le temps qu'il faut et souvent cela prend la forme d'un suivi personnalisé, toujours en toute confidentialité, bien sûr. Par contre, et cela est bon à savoir, les annonces liées aux emplois municipaux ne sont pas de son domaine.

D.D, le 13 mars 2013

Autres photos: