Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le bonheur est au centre-ville
Le 28. septembre 2010 à 08h30

Six Fours Vide-grenier Le bonheur est au centre-ville

Le Kiwanis organisait dimanche son dernier vide-grenier de la saison. Brocanteurs, particuliers et badauds ont investi les rues et places du centre-ville.

Trouvera-t-on son bonheur?

Trouvera-t-on son bonheur?

Le fort mistral n'a pas découragé les amateurs de brocantes, au contraire! Beaucoup avaient renoncé hier aux plaisirs de la plage et se sont repliés sur le centre-ville plus abrité. Les puciers eux-même ont résisté aux bourrasques et ont occupé les stands jusqu'en fin de journée. Pour les passants, c'était l'occasion d'une belle promenade qui faisait oublier le vent frais annonciateur de l'automne.
Christelle et Stéphane, sont venus de Toulon- avec leur petite fille de 15 jours bien emmitouflée dans son berceau- pour prendre l'air et trouver, qui sait, un joli vêtement ou un jouet.
Denis essaie sur place des pantalons. Trouvera-t-il sa taille? « Quand on cherche on trouve» nous dit-il avec bon sens. A ses cotés Renée, son épouse, farfouille dans un grand carton: « je cherche un jean pour mon mari pour le bricolage à la maison. Ça coute 1 €, alors on ne va quand même pas marchander!  ».
On vient aussi en famille, comme ce couple breton et ses deux filles, nouvellement installés à Six-Fours « On ne cherche rien de particulier, ça nous permet de sortir un peu et de nous promener dans la ville parce que, sur la plage, c'est intenable! ».
Bénédicte, elle, est venue toute seule de Toulon, elle cherche des livres pour son fils : à 50 cents le livre, on n'hésite pas quand on est bon lecteur! « j'aime bien les brocantes, je trouve ça très convivial. Et puis on peut trouver pleins de choses pas chères. Aujourd'hui j'ai acheté une paire de chaussures, une veste et des livres ».
Marilyn et Julien sont deux étudiants seynois, ils furètent entre les stands main dans la main, juste pour se promener. « On ne cherche rien de particulier, d'ailleurs on n'a rien acheté ».
Mais point de six-fournais à l'horizon? Ah si, enfin! nous croisons Loreleï, 4ans1/2, et son papa, Louis-Vincent. Ils sont bruscains, habitués des brocantes « Nous sommes déjà venus ce matin pour prospecter, et on revient en fin de journée parce que les prix baissent! » Loreleï arbore fièrement sa nouvelle armure « pour faire de la trottinette » et Louis-Vincent a fait une affaire: 10€ le robot tout neuf pour l'anniversaire d'un petit copain de classe.
Il en passe du monde dans les allées des puces et visiblement chacun y trouve son bonheur!

Rendez-vous en décembre pour le Téléthon, avec la foire aux jouets Kiwanis dans la cour du collège Reynier

A.I, le 28 septembre 2010

Autres photos:

Christelle et Stéphane: "on cherche un joli vêtement ou un jouet pour notre fille" Renée et Denis:"quand on cherche, on trouve!" Une famille bretonne nouvellement installée à Six-Fours,découvre le centre-ville autrement Bénédicte:"je chreche des livres pour mon fils"
Christelle et Stéphane: "on cherche un joli vêtement ou un jouet pour notre fille"