Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Assemblée générale de l'Association Destination Planète...
Le 30. janvier 2013 à 17h44

Six Fours Vie associative Assemblée générale de l'Association Destination Planète Livre

L’assemblée générale de l’Association Destination Planète Livre s’est déroulée dans la bonne humeur. Le rapport moral le rapport financier et le budget prévisionnel ont été validés à l’unanimité. Une question importante est restée en suspens: la date du prochain Salon du Livre.

La présidente fait un appel aux bénévoles pour l’organisation du prochain salon.

La présidente fait un appel aux bénévoles pour l’organisation du prochain salon.

Avec une vingtaine d’adhérents, l’association Destination Planète Livre fête cette année ses 10 ans. Son activité principale consiste en l’organisation du Salon du Livre. Une grosse manifestation à préparer pour une petite association. Lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée ce mardi 29 janvier en présence de Dominique Ducasse et d’Yves Draveton, représentant la mairie de Six-Fours, le rapport moral a commenté le succès du salon du livre de 2012 qui a reçu près de 3000 visiteurs et a concerné 2000 élèves des écoles.
Deux auteurs ont été mis à l’honneur: Tito, dessinateur de bandes dessinées et Jérôme Galfard, écrivain astrophysicien, qui a donné des conférences sur les trous noirs et a présenté son nouveau livre en avant-première. Les classes des écoles ont pu venir le voir, alors qu’une autre conférence s’est déroulée le soir pour les adultes.

La date du salon du livre en question


L’association envisage de ne pas refaire son Salon du Livre pour 2013, mais plutôt en février 2014. Dominique Ducasse a alors mis en garde la présidente, sur le calendrier des élections municipales qui auront lieu en mars de la même année, période pendant laquelle les salles risquent d’être utilisées par les différents partis politiques.
Après une discussion où Yves Draveton est intervenu, le Salon du Livre serait alors envisagé en janvier, avec une date à confirmer. Le rapport financier, qui a été approuvé, fait apparaître que son organisation nécessite un budget de 12 à 13 000 €. Les membres du bureau rappellent que s’il a bien marché, c’est grâce à la venue d'auteurs intéressants et renommés, ce qui implique forcément un certain budget.

Sur les 8 postes du conseil d’administration, 4 postes étaient à renouveler. Mireille Elie, la présidente, Marie-Paule Fernández, la vice-présidente, Françoise Jaufred, membre du conseil d’administration ont été reconduites, et Colette Merlini, a été élue.
L’assemblée générale s’est terminée par le pot de l’amitié, mais sans galette des rois cette fois.

HP, le 30 janvier 2013

Autres photos:

Les membres du CA en plein exposé, sous le regazrd d'Yves Draveton La bonne humeur était bien présente