Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary Ovalie a fêté ses 65 ans et voit l'avenir avec...
Le 6. juillet 2013 à 17h47

Sanary Vie associative Sanary Ovalie a fêté ses 65 ans et voit l'avenir avec le sourire

Après de multiples reports, la fête du club a bien eu lieu mais au stade des Picotières avec les anciens. Convivialité et rappel du bon vieux temps au programme, l'occasion aussi de dresser le bilan d'un club se portant au mieux.

Les anciens se sont retrouvés à Sanary Ovalie.

Les anciens se sont retrouvés à Sanary Ovalie.

Il y a 65 ans, monsieur Rodrigue fondait Sanary Ovalie, une aventure humaine de plusieurs décennies qui aura connu de nombreux hauts et quelques bas, et si le club a pu retrouver un nouveau souffle, c'est en grande partie grâce à Jean-Paul Giménez qui l'a relancé voilà près de 8 ans. Il a d'ailleurs été l'artisan de cette journée qui a accueilli autour de 100 personnes avec de nombreux anciens comme un certain monsieur Domeniconi, entraîneur et figure du club dans les années 60. Paul Layolo se souvenait: "j'y suis entré en cadet, à l'époque il n'y avait pas toutes ses catégories, les juniors n'existaient pas et il y avait peu de clubs. J'en garde des souvenirs merveilleux, et je n'ai plus quitté le club jusque dans les années 90". Philippe Jousselin, aujourd'hui entraîneur du fameux XV de l'Hippocampe se souvenait; "j'y ai aussi entraîné, c'était une époque où les valeurs rugby avaient tout leur sens, les anciens transmettaient aux plus jeunes, et aidaient ceux qui avaient peu de moyens. On en garde des souvenirs inoubliables". D'autres se souviennent des fêtes quotidiennes, les liens d'amitié ne se sont pas effacés avec le temps et c'est avec bonheur que ceux qui ont fait partie de l'histoire du club se sont retrouvés.

Sanary Ovalie peut voir l'avenir avec le sourire


Eric Migliaccio est aujourd'hui à la tête de ce club qui compte plus de 200 licenciés. Sa première grande satisfaction est d'avoir pu relancer l'école de rugby qui comptait en juin 102 licenciés, des U7 aux U15. Le secrétaire Thierry Wanner nous disait: "notre travail a porté ses fruits, on vise l'année prochaine les 120, 130 licenciés en jeunes, Paul Tornato sera toujours responsable de l'école. Toutes les catgéories ont quasiment deux équipes et on a eu de belles satisfactions comme avec les U9 qui se sont illustrés à plusieurs reprises. Il faut aussi porter un coup de chapeau à Julien Maltèse, éducateur des U7 qui a géré avec talent un effectif passé de 5 à 18 gamins". L'intervention dans les écoles primaires, le challenge Canourgue, les classes rugby 6ème et 5ème du collège la Guicharde ont permis d'attirer de nouveaux jeunes, et désormais la relève y est assurée.
Côté seniors, l'année aura été des meilleures avec une première place pour l'équipe B en "réserve promotion honneur" et le titre de champion du comité Côte d'Azur, avec une qualification au championnat de France. Quant à l'équipe A, elle a effectué un brillant parcours, déjouant tous les pronostics et atteignant les 8ème de finale du championnat de France (PHT). Une belle année, confirmant le très bon travail effectué par le manager Dominique Raynaud qui poursuivra l'aventure à la rentrée prochaine avec un nouveau staff composé de N.Gomez et J-L Marion. Quant à l'équipe B il n'y aura pas de changement avec Sébastien Rebel et "Pana" aux commandes.

D.D, le 06 juillet 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Discussion entre "anciens".
Discussion entre "anciens".